Massage aux pierres chaudes
Le massage aux pierres chaudes apporte détente et relaxation.
Le massage thérapeutique aux pierres chaudes: les pierres deviennent des outils dans les mains du thérapeute. La chaleur contribue au relâchement des muscles tendus. La lenteur, pour ne pas dire l’extrême lenteur fait pénétrer la chaleur dans les muscles. Les manoeuvres sont inspirées du massage des tissus profonds.
Le massage pierres chaudes détente comme présenté dans les spas, est un massage de relaxation sans but précis, c’est un massage général qui s’effectue avec huile qui est la manière la plus classique.
Les pierres utilisées sont des pierres volcaniques qui conservent mieux la chaleur que n’importe quelles autres car la chaleur est dans leur nature. Leur surface est naturellement lisse.
Déroulement : vous vous installez sur le ventre et des pierres chaudes sont posées sur le dos (pierres passives) pour réchauffer et commencer à détendre la musculature. Les pierres deviennent des outils dans les mains du massothérapeute pour masser les bras et les jambes. Les pierres passives sont ensuite enlevées et un bon massage du dos s’ensuit. Ensuite vous vous retournez et des pierres sont déposées sur le ventre et le thorax, le massothérapeute complète le travail des bras et jambes. A leur tour les pierres passives sont retirées et un doux massage de l’abdomen (optionel) s’ensuit. Enfin de petites pierres sont utilisées pour un massage du cou et du visage.
Il y a des contre-indications pour les gens ayant des problèmes circulatoires et cardiaques, dans les cas de diabète et d’arthrite rhumatoide. L’avis de votre médecin est nécessaire dans ce cas.
Louis-Michel a été assistant en pierres chaudes de 2004 à 2006 à l’institut Guijek de Montréal.
Le cours de massage aux pierres chaudes est un cours accrédité FQM