Le Massage des tissus profonds
la lenteur apaise l’esprit, la profondeur apaise le corps

Comme son nom l’indique ce massage agit sur les structures profondes. La pression appliquée progressivement avec lenteur permet d’atteindre les muscles profonds. Ce massage se fait sans huile, parfois avec un peu de lotion.

Lorsque des muscles tendus ne relâchent plus et ne remplissent plus leur rôle, d’autres muscles doivent compenser, d’où l’apparition de douleurs.

Le massage agit aussi sur les enveloppes musculaires (fascias) de manière à défaire les adhérences qui entravent les mouvements. Nous combinons donc fréquemment fasciathérapie et Tissus Profonds

Comme c’est un travail en profondeur et très thérapeutique, c’est parfois inconfortable, mais la douleur est à proscrire. Lorsque la douleur est présente les muscles entrent en mode protection, nous voulons éviter ce réflexe. Chacun ayant son propre seuil de tolérance, la communication avec votre thérapeute est très importante.

Le massage des Tissus Profonds peut aussi se faire de manière générale pour la détente. Nos manœuvres sont alors moins ciblées et plus générales.

A quoi vous attendre ? Aussitôt après, souvent de la fatigue car les muscles tendus tombent au neutre. Dans les jours qui suivent  les courbatures sont fréquentes, le corps étant en train de s’ajuster à un nouveau fonctionnement musculaire, le tout se rétablissant graduellement vers un mieux être retrouvé.

http://www.kineconcept.com/fr/course/course03.php?sc_category_info_seq=3&sc_course_info_seq=118&sc_num=17&sc_pageView=courseView#courseView

Merci à Glen Morris de nous avoir partagé sa grande connaissance lors du cours de Tissus Profonds en 2008. .

http://www.cliniqueopus.com/opus-paramedical/paramedical-services/glen-morris/