Massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes apporte détente et relaxation.

La chaleur facilite le relâchement des tensions musculaires en plus d’apaiser le système nerveux.

Parfois perçu comme un massage de détente présenté dans les spas, le massage aux pierres chaudes est une technique pouvant être utilisée de manière thérapeutique. Il peut de faire avec huile qui est la manière la plus classique, mais aussi sans huile s’inspirant du massage des tissus profonds.

Les pierres utilisées sont des pierres volcaniques qui conservent mieux la chaleur que n’importe quelles autres car la chaleur est dans leur nature. Leur surface est naturellement lisse.

Déroulement : vous vous installez sur le ventre et des pierres chaudes sont posées sur le dos (pierres passives) pour réchauffer et commencer à détendre la musculature. Les pierres deviennent des outils dans les mains du massothérapeute pour masser les bras et les jambes. Les pierres passives sont ensuite enlevées et un bon massage du dos s’ensuit. Ensuite vous vous retournez et des pierres sont déposées sur le ventre et le thorax, le massothérapeute complète le travail des bras et jambes. A leur tour les pierres passives sont retirées et un doux massage de l’abdomen (optionel) s’ensuit. Enfin de petites pierres sont utilisées pour un massage du cou et du visage.

Il y a des contre-indications pour les gens ayant des problèmes circulatoires et cardiaques, dans les cas de diabète et d’arthrite rhumatoide. L’avis de votre médecin est conseillé.

Louis-Michel a été assistant en pierres chaudes de 2004 à 2006 à l’institut Guijek de Montréal.