Comment devenir le héros de sa propre légende

Le jeu qui fait développer l'esprit d'entraide et de collaboration

Le but du jeu:

favoriser
l'accomplissement de projets
de souhaits et
demandes dans un esprit d'entraide

On joue ?


On retrouve

Un plateau sur lequel chaque participant se déplace
Un dé pour se déplacer
Un pion ou une pierre pour chaque joueur

Des cartes tirées selon les déplacements
De 4 à 6  participants

A chaque étape de son parcours, à partir d’une carte tirée au “hasard” , chaque joueur est amené, avec l’aide des autres participants, à réfléchir à la manière de réaliser sa quête.

Collaboration

En résumé ...

     Le Jeu du tao offre à tous, individus, collectivités et entreprises, des outils et des savoirs concrets, pour mieux se comprendre, mieux communiquer, coopérer, co-créer, décider et s’engager ensemble dans des directions porteuses d’avenir. Le but du Jeu est d’aider les autres joueurs à réaliser leur souhait, que se soit un projet individuel ou collectif. Le parcours du jeu avec le soutien de vos partenaires vous donnent en fin de partie toutes les clefs pour le réaliser.  
     La coopération est de règle, la solidarité est de mise, l’esprit de compétition est exclu. Le principe du Jeu du Tao est de jouer avec, et non pas contre ses partenaires.

     De nombreux experts considèrent le jeu du Tao comme le chaînon manquant pour faciliter les mutations culturelles et sociales demandées par les nouvelles valeurs émergentes de la société, notamment en terme de dialogue social, de concertation citoyenne, de coopération et de solidarité. C’est un moment inoubliable d’ouverture et de dialogue.